Car sharing en libre-service avec Catch a Car

carsharing-freefloating-geneve.jpg

 

Votre voiture - quand et où vous en avez besoin. Catch a Car est votre prestataire de car sharing flexible, moderne et urbain à Bâle et à Genève. Profitez d’avoir toujours un véhicule à disposition sans avoir à vous soucier des obligations pesantes telles que l’entretien, les taxes ou les assurances.

 

Une plus grande flexibilité grâce au car sharing en free-float

 

Avec Catch a Car, vous pouvez compter sur le car sharing moderne et sans emplacement fixe : Avec l’application intuitive de Catch a Car, vous localiserez la Catch-Car la plus proche de vous. Déplacez-vous où et aussi longtemps que vous le souhaitez. Les coûts se montent au maximum à CHF 0.38 par minute, tout compris. Les trajets plus longs sont facturés par le biais de forfaits avantageux. Une fois arrivé à destination, garez le véhicule sur n’importe quelle place de parking autorisée dans le zone Catch-Car de Bâle ou de Genève et fermez-la à clé avec votre carte de membre. Vous n’avez pas besoin de retourner au point de départ de votre trajet. La facturation se fait simplement sur votre carte de crédit, à la minute près.

Astuce: ici, vous localisez les Catch-Cars disponibles actuellement à Bâle et Genève.

 

Le stationnement facile grâce à Catch a Car

 

Une fois votre trajet terminé, vous garez votre Catch-Car sur n’importe quelle place de parking autorisée dans la zone Catch-Car pour laquelle le macaron spécial est valable. À Bâle, trois places de parking permanentes supplémentaires sont disponibles à la Gare CFF et cinq à l’EuroAirport. À Genève, cinq places sont également réservées pour les Catch-Cars à l’aéroport de Genève. Attention: pour les trajets en provenance ou à destination de l’aéroport, un forfait de CHF 10 supplémentaire est facturé. Si toutes les places de parking réservées sont occupées, il suffit d’appeler notre centrale de services 24h/24. Elle vous trouvera une solution.

Les règles de parking détaillées pour Bâle et Genève vous sont expliquées ici.

 

Monter dans la voiture et démarrer: le car sharing, c’est aussi simple que cela

 

Utiliser Catch a Car est très simple : inscrivez-vous en payant les frais d’inscription unique de CHF 25. Vous recevrez par courrier dans les deux jours ouvrables votre carte de membre, qui vous permettra de réserver et d’ouvrir les Catch-Cars. Vous trouverez la clé du véhicule dans le support à clé en dessous de la boîte à gants. 

Vous n’avez même pas à vous soucier du plein de carburant, nos collaborateurs Catch a Car s’occupent de l’entretien. S’il vous arrivait toutefois d’avoir beaucoup roulé et que le niveau de carburant soit bas, aucun problème : faites le plein et envoyez-nous la facture, Catch a Car créditera le montant intégral du carburant sur votre compte de membre. Avec Catch a Car, le service, les changements de pneus et le lavage de la voiture font désormais partie du passé...

Astuce: si vous possédez déjà un SwissPass, votre inscription sera encore plus simple et rapide. Il vous suffit d’appeler notre centrale de services 24h/24 au 0848 824 000.

 

Pendant combien de temps puis-je louer une voiture avec Catch a Car?

 

Catch a Car vous offre une liberté maximale pour votre mobilité personnelle: si vous le souhaitez, vous pouvez réserver une Catch-Car jusqu’à huit heures à l’avance ou la garder en réservation pour un arrêt intermédiaire, même en dehors de la zone Catch-Car.

Vous avez besoin d’un véhicule pendant plus longtemps? Aucun problème, Catch a Car vous permet de choisir entre deux forfaits: pour une heure, vous payez au maximum CHF 18, et CHF 88 au maximum pour toute une journée. En cas d’excursion, cela vous permet de louer une voiture en échappant aux formalités fastidieuses. Ces forfaits sont par ailleurs appliqués automatiquement si vous réservez une Catch-Car pendant une longue durée.

Si vous devez effectuer un trajet plus long ou que vous partez en vacances avec toute la famille, nous vous recommandons Mobility en guise de complément.

 

Assurez-vous une totale liberté de mobilité!

 

Aucune limite d’utilisation : chaque Catch-Car est munie de la vignette autoroutière pour la Suisse et les trajets à l’étranger sont possibles à tout moment. Faites profiter votre entourage de votre mobilité : en soirée, emmenez vos amis en boîte de nuit ; à midi roulez avec vos collègues jusqu’à votre restaurant préféré ; conduisez votre enfant à son entraînement de football: vous pouvez installer deux sièges enfants à l’arrière. En bref: utilisez Catch a Car comme votre propre voiture… mais sans supporter les tracas d’une voiture personnelle.

 

Catch a Car: aperçu des coûts

 

Dès votre inscription, moyennant le paiement des frais d’enregistrement de CHF 25, vous paierez ensuite uniquement auprès de Catch a Car l’utilisation effective, il n’y a pas de taxe annuelle ou d’autre dépense.

Les tarifs relatifs à l’utilisation sont simples : une minute de conduite, de stationnement ou de réservation coûte CHF 0.38. Pour un déplacement d’une durée supérieure à 60 minutes, le forfait horaire de CHF 18 s’applique automatiquement. Si vous utilisez une Catch-Car pendant une durée encore plus longue, une solution aussi avantageuse s’offre à vous: le forfait journalier de CHF 88. Ces tarifs englobent les taxes, les assurances, l’entretien (y compris le changement de pneus en temps et en heure), la place de parking dans la zone Catch-Car et le carburant. Trouvez ici le détail des tarifs Catch a Car. 

 

Qui peut utiliser Catch a Car?

 

Pour utiliser Catch a Car, il vous suffit d’avoir un permis de conduire valable en Suisse pour les modèles avec boîte manuelle et d’une carte de crédit. Toutefois, les cours de conduite ne sont pas autorisées avec la Catch-Car. Si vous souhaitez emmener votre animal domestique, vous avez besoin d’une cage adaptée. Il est interdit de fumer dans les Catch-Cars. Vous trouverez la réglementation détaillée dans nos CGV.

En voiture!

Devenir Membre

Vous pouvez vous inscrire à Catch a Car en quelques étapes seulement.