Plaisir de conduire sans frontières: David sur les routes de Bâle et Genève avec Catch a Car

By Alex Vavourakis | 21.12.2016

L’étudiant David Wenk est le premier membre à conduire les Catch-Cars dans les deux villes. Il vous raconte lui-même pourquoi il utilise l’offre de car sharing, et l’avantage d’en profiter dans ces deux villes.

 

partager article:

 

569 vues

De l’école de conduite directement chez Catch a Car
J’ai vu de la publicité pour Catch a Car et ça m’a tout de suite intéressé. Je me suis enregistré peu après avoir passé mon permis et depuis, j’aime rouler avec ces voitures. 


En route à Genève et Bâle
J’étudie à Genève (relations internationales et droit), mais j’ai grandi à Bâle et j’ai toujours la maison de mes parents là-bas. C’est pourquoi je peux profiter de l’offre de Catch a Car dans les deux villes. J’utilise l’offre en ce moment surtout pendant les week-ends à Bâle et pour être mobile dans mon temps libre. Que ce soit pour une visite ou pour aller en ville avec des amis. À Genève, j’utilise moins Catch a Car pour l’instant, comme le trafic est plus dense qu’à Bâle et qu’on passe plus de temps pour trouver une place de parking. Mais si j’avais un achat de grand taille à faire ou si je devais sortir plus loin du centre et rentrer je choisirais Catch a Car. Je garde de bons souvenirs de mon premier trajet à Genève. C’était très agréable, tout comme le confort des voitures s’est fortement amélioré à mon avis. Les voitures propulsées au gaz naturel à Genève se conduisent mieux et sont évidemment encore toutes neuves, comme Catch a Car n’est disponible à Genève que depuis novembre 2016.


Ensemble d’un point A à un point B
C’est particulièrement pratique quand on est en route avec plusieurs personnes. Si j’utilise l’offre de car sharing avec deux amis, qui devraient acheter chacun un billet de bus, ça vaut encore plus la peine de réserver une Catch-Car: Ça revient moins cher. Pour moi tout seul, ça ne vaut pas toujours la peine, parce que suivant le cas c’est plus cher que le billet des transports publics et que j’ai un AG. J’aime cependant beaucoup conduire une voiture et utilise les Catch-Cars régulièrement.

   

Avantageux et assuré sur la route
Ça vaut la peine de commander un paquet d’économies*, quand on estime qu’on va faire beaucoup de trajets sur une courte période de temps. Parce que je ne veux pas prendre un grand risque, j’ai aussi conclu une réduction de responsabilité.


Mon vœu: Plus de voitures
Je serais ravi si plus de voitures étaient à disposition et si les prix baissaient encore un peu. En tant que chef, je mettrais en premier plus de voitures à disposition. Je peux imaginer qu’encore plus de gens utiliseraient l’offre. Parce que pour moi la raison d’utiliser Catch-Cars est que le fonctionnement est simple et qu’à vrai dire, on a rien à faire d’autre que montrer et descendre.


Visiter Catch a Car
Website
Facebook
Twitter
Instagram


Traduction par Ramona Rinderknecht

partager article:

 

569 vues

Commentaires

Christoph

07.03.2017 18:22
Quand arrive Catch a Car à Lausanne?