Nous sommes sous tension!

By Anabel Díez | 11.04.2018

À partir d'aujourd'hui, nous élargissons notre flotte à Bâle avec de nouvelles Catch-Cars et de plus avec des véhicules électriques. Ceci a été possible grâce à notre étroite collaboration avec la ville de Bâle et l’entreprise énergétique IWB. L’introduction de véhicules électriques est la prochaine étape vers la voie de la ville du futur. Une ville où, grâce au partage de véhicules entièrement électriques, les gaz d’échappement et le bruit auront disparu.

partager article:

 

505 vues

Plus le nombre de membres augmente, plus la demande de Catch-Cars augmente. Afin d'améliorer encore notre disponibilité, nous avons décidé d'élargir notre flotte à Bâle. Nous avons maintenant 150 véhicules à votre disposition, dont certains véhicules sont électriques. Avec l'introduction des premières voitures électriques à Bâle, nous faisons avancer notre vision vers un avenir propre. C'est l'étape suivante pour débarrasser les villes suisses du bruit et des gaz d'échappement.

 

D'ici l'automne prochain, 20 % de la flotte de Bâle devrait être entièrement électrique.
René Maeder, CEO Catch a Car.

 

Coopération avec IWB
Le passage aux véhicules électriques s'effectue en étroite collaboration avec la ville de Bâle et IWB. Celles-ci aménagent actuellement, dans le cadre d'un projet pilote, des places de parking équipées de stations de charge et créent ainsi des conditions optimales pour Catch a Car.

Beaucoup de plaisir de conduite avec la VW e-up!
La voiture est aussi facile à conduire qu'une Catch-Car classique et a exactement la même apparence, sauf que l'échappement arrière a disparu. Il faudra peut-être s'habituer au fait que vous n'entendez pas le moteur et que les e-ups! ont une boîte de vitesses automatique. Les véhicules peuvent toujours être réservés via l'application et sont affichés avec un symbole flash. Le chargement des voitures est effectué par l'équipe de service. Nous prévoyons une portée d'environ 100 km.

Vous trouverez des vidéos de l'extension de la flotte sur  Facebook et Instagram

Que pensez-vous de l'électromobilité? Nous nous réjouissons de vos commentaires!

Devenez membre maintenant

partager article:

 

505 vues

Commentaires

Schégerin

11.04.2018 07:51
Si les clients ne sont pas responsables pour charger les voitures et si le prix baisse à cause de n'avoir plus de coûts avec carburant, ça sera excellent!

Adrian Züblin

11.04.2018 07:55
C'est peut-être l'une des premières fois que moi, en tant que Zurichois, je sois jaloux des Bâlois... Même si ici, à Genève, on a des Up! ultra-propres qui fonctionnent au gaz naturel, le tout-électrique est une bonne évolution qui pousse l'idée du car-sharing urbain un peu plus vers son bout. Reste peut-être une petite perte de flexibilité, due aux bornes de recharge qui ne sont pas (encore...) disponibles à chaque coin de rue. J'attends avec impatience les eGolf dotées de bien plus d'autonomie qui pourraient devenir super-attractives pour la location à la journée. Mais bien... tout d'abord un gros BRAVO ...à destination des catchies bâlois !