À vos marques, prêt, partez!

By Anabel Díez | 30.11.2017

Le premier samedi de décembre, plus de 50.000 coureurs parcourent les rues étroites de la vielle ville de Genève et participent à la fameuse course de l’Escalade. Catch a Car est sur place pour encourager tout le monde sur la ligne d’arrivée! Hop hop hop !

partager article:

 

907 vues

La course de l’Escalade, le plus grand événement de course populaire de Suisse célèbre son 40ème anniversaire cette année. La course, qui a eu lieu depuis 1978, a pour but de rappeler aux habitants de Genève, la victoire de la République protestante sur les troupes Savoyardes en 1602.

Des élèves de la première année scolaire aux retraités, du débutant au coureur professionnel, tout le monde possédant une paire de baskets peut y participer! Les distances varient selon la catégorie entre 2 et 8 km et comprennent 1, 2 ou 3 boucles. L'itinéraire mène autour de la cathédrale Saint-Pierre et se termine pour tous les coureurs dans le Parc des Bastions.
Après la sueur, les spectateurs attendent le point culminant de l’événement: La course de la Marmite qui se déroule le samedi soir. Pendant la Marmite, les coureurs abordent le parcours de 3.6 km en étant costumés. Les participants rivalisent d’originalité pour créer des déguisements surprenants.

Dans la région du Léman, la course de l’Escalade jouit d'une grande popularité et cette année avec la course du Duc une grande partie des coureurs arrive même de la France.

Gagnez un bon Unireso d’une valeur de 500 CHF!
Catch a Car ne veut pas rater l’Escalade et sera sur place avec un joli stand. Venez un peu bavarder avec nous sur la mobilité ou vos trajets préférés et tentez de gagner en partenariat avec Unireso un bon Unireso d’une valeur de CHF 500 équivalent à un abonnement de 1 an pour vos déplacements en transports publics ou l’une de nos marmites en chocolat Favarger. Passez nous voir, participez au concours et tentez votre chance. À bientôt!

partager article:

 

907 vues

Commentaires