Le film vert en plein bloom à Genève du 5 au 9 avril 2017

By Laurent Sommer | 29.03.2017

Pour la 12ème fois, le festival du film vert se décline en une myriade d’événements organisés autour de la projection de documentaires écolos. Avec Catch a Car, partenaire de l’événement, gagnez 5 x 2 billets.

share post:

 

782 views

 

On s’épuise à épuiser la planète. Et comme l’indique le titre d’un des films présenté : « Tout s’accélère »! Plusieurs films traitent de ce paradoxe et proposent des solutions. Durant le festival, c’est bien l’écologie au sens large qui sera traitée, allant des préoccupations de santé aux liens sociaux qui découlent de belles initiatives, en passant par une défense pur et simple des milieux naturels. 


Déjà mieux se nourrir 
Les 8 et 9 avril, le festival passe notamment le week-end à la Ferme de la Touvière, à Meinier. Une restauration locale durable sera proposée en marge des 9 films projetés. L’occasion d’une découverte végane également. Le dimanche sera consacré aux familles, mais les enfants seront bien accueillis le samedi également. Pour les petits et les grands, certains films seront suivis d’une discussion, avec des militants, parlementaires, médecins ou ornithologues.


Décrypter les signaux d’alarme
On ne tire pas sur le messager, pensez-vous ? Et pourtant, on laisse la population de passereaux se réduire de manière alarmante. Dans le film « Le silence des oiseaux (The Messenger) », on apprend ainsi le rôle essentiel de ces oiseaux pour notre planète, qui comme les abeilles contribuent à la pollinisation. De plus, leur disparition est un symptôme clair. 

Quand on a mal quelque part, on va chez le médecin. Pendant quelques jours, on peut consulter des spécialistes sur l’état de santé de notre environnement, au festival du Film vert. Profitons-en !


Tirage au sort

Nous offrons 1x2 billets pour chacun des 5 films suivants :

TOUT S’ACCÉLÈRE de Gilles Vernet – mercredi 5 avril à 20h00 au Muséum d’histoire naturelle

LE SILENCE DES OISEAUX de Ariane Riecker – jeudi 6 avril à 20h00 au Muséum d’histoire naturelle

CARGOS, LA FACE CACHÉE DU FRET de Denis Delestrac – jeudi 6 avril à 20h15 au Cinélux

RÉVOLUTION SILENCIEUSE de Lila Ribi – jeudi 6 avril à 20h45 au Cinéma BIO Carouge

FOOD COOP de Tom Boothe - vendredi 7 avril à 20h15 au Muséum d’histoire naturelle

Ecrivez nous ici dans le blog, et précisez dans le commentaire quel film vous souhaitez voir. Bonne chance!

La date limite de participation est fixée au mercredi 5 avril 2017 à 17h00.

Conditions de participation:

La participation se fait uniquement par le blog. La date limite de participation est le mercredi 5 avril 2017 à 17h00. Les gagnants seront informés le mercredi 5 avril 2017 par email.
La participation au concours n’est possible qu’une seule fois par personne.
Les gagnants seront désignés par tirage au sort. Aucune donnée ne sera transmise à des tiers. Les participants acceptent que leurs données seront utilisées dans le cadre du concours. L’organisateur se réserve le droit d’adapter, de modifier ou d’interrompre le concours si la nécessité s’en fait sentir. Aucun droit n’en résulte pour le participant. Tout recours ainsi qu’un versement en espèces du prix sont exclus. Toute responsabilité de la Catch a Car SA est, pour autant que ce soit licite, exclue. Aucune correspondance ne sera échangée à propos du tirage. Les collaborateurs de Catch a Car SA et de Mobility Société Coopérative ne sont pas autorisés à participer.

share post:

 

782 views

Comments

Salem

31.03.2017 12:43
Bonjour, je souhaiterais voir le film TOUT S’ACCÉLÈRE au musée d'histoire naturelle à Genève. Meilleures salutations, André Salem

Gabriel Carmona

03.04.2017 14:20
Bonjour, je souhaite m'inscrire au concours pour aller voir le Silence des oiseaux ;) merci

GONZALVEZ ISABEL

04.04.2017 18:14
Revolution silencieuse

Catch a Car

05.04.2017 15:39
Merci pour la participation au concours. Les gagnants des billets pour les films sont André Salem, Gabriel Carmona et Isabel Gonzalvez. Nous souhaitons un bon festival à tous et encore une excellente semaine.