Les pieds au sec

By Corinne Bättig | 25.01.2017

Une chose est claire: Jonathan gardera un bon souvenir de son premier trajet avec Catch a Car à Genève. Par ailleurs, il entre dans l’histoire de Catch a Car comme premier membre à avoir utilisé une Catch-Car à Genève.

Beitrag teilen:

 

913 Aufrufe

Genève pendant un week-end automnal. Il était tard dans la soirée quand ma copine et moi voulions rentrer et aucun bus ne circulait. De plus, il pleuvait à torrent et Catch a Car tombait à pic. Nous sommes montés dans une Catch-Car et sommes rentrés en 5 minutes au sec pour le prix d’un billet de bus chacun. Catch a Car nous a quasiment sauvé du déluge. C’est pour ça que j’aime bien me souvenir de mon premier „moment Catch a Car“.

 

Il y a que d‘avantages
J’ai découvert l’offre car sharing sans emplacement fixe grâce à la couverture médiatique en rapport avec le lancement de Catch a Car à Genève. En tant que Genevois vivant en milieu urbain, je suis très ouvert à de nouvelles formes de mobilité et observe ceci avec intérêt, notamment aussi Catch a Car. Je trouve que c’est un système très novateur qui permet de se déplacer d’une nouvelle manière à Genève. C’est comme avoir les avantages d’une voiture sans les inconvénients, que demander mieux ?

 

Attendre c’est du passé
Depuis le lancement début novembre 2016, j'utilise Catch a Car régulièrement. Surtout quand l'offre de transport publique n'est pas adaptée au trajet que je veux faire. C'est à dire que quand je veux me déplacer rapidement d'un endroit à un autre qui demande un long trajet en bus ou plusieurs changements. J'utilise aussi Catch a Car quand les fréquences de bus sont réduites en soirée ou la nuit. Là je ne me pose même pas la question. Si je suis en ville et que je veux rentrer chez moi, c'est clair que je préfère monter dans une Catch-Car et rentrer en 5 minutes plutôt que d'attendre le bus. Pour ce genre de trajet Catch a Car est bien moins cher qu'un taxi et bien plus rapide que le bus.

 

Infos:

www.catch-a-car.ch

Traduction par Ramona Rinderknecht

Beitrag teilen:

 

913 Aufrufe

Kommentare