GAZ NATUREL ET CATCH A CAR PRÉSENTENT UN CONCEPT DE MOBILITÉ NOVATEUR

By Alex Vavourakis | 6.03.2017

Avec la nouvelle offre d’auto-partage de Catch a Car à Genève, les membres roulent avec un bilan CO2 neutre. Ceci est possible grâce aux véhicules à gaz qui sont ravitaillés à 100% avec du biogaz. Notre concept de mobilité sera présenté au Salon de l’automobile (9 au 19 mars 2017) sur le stand de gaz naturel/biogas. De plus, nous mettons en jeu des billets d’entrée.

Beitrag teilen:

 

756 Aufrufe


Une Catch-Car remplace quatre voitures privées
Les 100 voitures de la marque VW eco-move up! que Catch a Car a mise en circulation en novembre dernier, roulent au biogaz avec un bilan CO2 neutre. Ceci ne protège pas seulement le climat, mais l’offre de car sharing novatrice réduit aussi le trafic motorisé individuel. Selon une étude de l’EPFZ une Catch-Car à Bâle remplace déjà quatre voitures privées.

Flexible et avantageux sur la route
Environ 50% des citadins suisses utilisent aujourd’hui leur voiture privée pour des trajets courts inférieurs à cinq kilomètres. Catch a Car propose une alternative flexible et avantageuse. Innovatrice est aussi la façon donc les véhicules sont localisés dans la zone urbaine, à savoir par smartphone ou site web. À la fin du trajet, le membre gare simplement la voiture sur une place de parking publique dans la zone Catch-Car. La tarification se fait par minute. Si on le souhaite, le véhicule reste réservé pendant un arrêt intermédiaire au tarif de stationnement. Catch a Car est la première et seule offre de car sharing sans emplacement fixe en Suisse. Elle a été lancée en août 2014 à Bâle et en novembre 2016 à Genève. Le but est de pouvoir offrir ce concept de mobilité novatrice dans d’autres villes.

Du déchet organique au biogaz
Au stand de gaz naturel/biogaz (no. 5240) est exposée une sélection de véhicules à gaz, qui convainquent le public avec un très bon rapport qualité/prix et qui protègent en même temps l’environnement. Les visiteurs pourront aussi découvrir une centrale au biogaz installée sur le stand et comprendre comment la revalorisation des déchets verts et alimentaires permet de produire une énergie propre. Les intéressés recevront les informations complètes sur gaz naturel/biogaz comme carburant et apprendront pourquoi rouler au gaz est une alternative propre, avantageuse et sûre par rapport au carburant conventionnel.

L’autopartage pour la première fois au Salon de l’auto
Nous sommes ravis d’être représenté, et même deux fois, au Salon de l’auto à Genève et de pouvoir présenter le thème de l’autopartage pour la première fois au Salon. Grâce à notre investisseur AMAG, nous avons la possibilité de nous montrer avec une VW up! au stand de Volkswagen et faire découvrir aux visiteurs notre offre de car sharing pour les séduire avec ses nombreux avantages. En premier lieu: la simplicité! La flotte de Catch a Car SA comprend 120 VW up! à Bâle et 100 VW eco-move up! à Genève.
En plus, nous pouvons nous présenter au stand de gaz naturel/biogaz et souhaitons profiter de l’occasion pour adresser nos remerciements pour cette invitation et cette possibilité. Venez nous rendre visite au stand de Volkswagen no. 2161 ou celui de gaz naturel/biogaz no. 5240 et montrez nous votre carte de membre pour recevoir un chargeur de secours en cadeau.

Concours de billets sur Instagram
En plus nous sommes ravis de pouvoir mettre en jeu des billets d’entrée pour le Salon de l’auto grâce au généreux soutien de gaz naturel/biogaz.
Gagnez 5x2 billets d’entrée pour le Salon de l’auto 2017 via Instagram ! Cela fonctionne ainsi : postez votre moment Catch A Car préféré sur #Instagram, marquez-nous avec le tag @catchacar et ajoutez le hashtag #IAMCATCHACAR à votre post. Les 5 contributions avec le plus de likes jusqu’à mardi 7 mars 2017 à midi gagnent 2 billets. Lien vers le concours.

Traduction: Ramona Rinderknecht

 

 

Beitrag teilen:

 

756 Aufrufe

Kommentare