Carouge - Un petit coin de paradis

By Anabel Díez | 28.08.2017

Après Greenwich, Soho et Montmartre, Carouge! Dans la zone Catch a Car, à seulement quelques minutes de Genève se trouve la populaire commune de Carouge. Artisans, boutiques, chocolatiers, fleuristes, salons de coiffures et de bien-être, restaurants, bars et cafés, vie nocturne. Un petit ilot de bonheur juste à côté de la grande ville. Carouge et son charme à l’ancienne à découvrir et redécouvrir.

Beitrag teilen:

 

1103 Aufrufe

Le charme du vieux Carouge
Construite au XVIIIe siècle, la commune de Carouge, construite sur ordre du roi de Sardaigne, conserve encore son ambiance villageoise au charme authentique avec ses terrasses accueillantes, son architecture historique, son ambiance conviviale et ses ruelles. Se balader sur les places ombragées et apprécier la quiétude entre les belles façades colorées de style sarde est un vrai plaisir pour les locaux et un endroit magnétique pour les touristes.

 

Le vieux-Carouge est un endroit très agréable pour une promenade. Il nous porte un petit peu hors du temps, hors du quotidien. Le cœur s’apaise et le sourire vient.

 

Carouge bouge!
Accessible en 5 minutes en Catch Car depuis le centre de Genève, il suffit de traverser la rivière de l’Arve, pour visiter le vieux Carouge – et celui-ci ne dors pas! Les amateurs de Jazz, Rock ou Blues trouveront de nombreux bars et cafés ainsi que des terrasses animées qui donnent une atmosphère bohème infinie unique en son genre. Les gourmands sauront trouver leur bonheur parmi les innombrables restaurants qui offrent un choix gastronomique très varié. L’endroit parfait pour savourer un bon plat accompagné d’une bière artisanale carougeoise ou gouter un bon vin.

Shopping dans les arcades historiques
Entre jolies boutiques, artisans et marchés, Carouge est sans doute l’endroit de rêve pour entrer dans le monde du shopping. Tous les mercredis, jeudis et samedis, le marché en plein cœur de Carouge vous offre de délicieuses spécialités régionales proposées par les marchands de proximité. Carouge est également le lieu de prédilection pour les vrais amateurs d’antiquités et curiosités avec une brocante tous les mois et des boutiques vintage. Son ambiance bohème, ses restaurants, ses artisans et son identité préservée font d’une promenade à travers de Carouge, une visite incontournable d’un voyage à Genève!
Plus d’info sur Facebook @incontournablecarouge et Instagram @incontournable_carouge

Beitrag teilen:

 

1103 Aufrufe

Kommentare